Mondenim.com : les plus grandes marques de Jeans Denim Homme et Jeans Denim Femmerelationclient@mondenim.com

Accueil -  Page Marques- Jeans LEE



    
  

Jeans LEE®


LEE® fait partie des marques pionières et à l'origine du mythe du jeans, reconnue pour son attachement à la qualité et à l'innovation. A son actif, de nombreuses réalisations qui ont marqué l'histoire du jeans, comme le fameux Bib Overall -un modèle de salopette en toile denim (1911), une gamme de jeans pour femmes (1947) ou encore le jeans en couleurs (1976).
Résolument tournée vers l'avenir, LEE® est animée par la recherche d'authenticité, qu’elle décline à travers ses différentes collections et sa communication (la campagne ‘A Lee don’t lie’).

Pour trouver VOTRE jeans LEE, découvrez les présentations détaillées de notre sélection de jeans homme et jeans femme LEE et consultez les guides des tailles spécifiques à chaque modèle.

Retrouvez également notre sélection de ceintures LEE.  
 

En savoir plus sur la marque Lee®

Lee® en quelques dates …

1889 : création de la société HD Lee Merc. par Henry David Lee
1911 : création du Bib Overall, la salopette en jean
1924 : Lee® lance une ligne de pantalons en denim Lee Riders 101, destinée aux cowboys et amateurs de rodeo, décidemment une source d’inspiration pour les marques de vêtements américaines de l’époque.

Le succès commercial est au rendez-vous puisqu’en 1937, Lee® est le plus gros fabricant de vêtements de travail des Etats-Unis.
1949 : Lee fait à nouveau preuve de clairvoyance en lançant le Lady Lee Riders, l’une des premières gammes de denim pour Femme.
Années 50 : Les jeans Lee entrent dans la légende hollywoodienne, avec une présence remarquée auprès des mythiques James Dean (A l’Est d’Eden) et Marlon Brando (L’équipée sauvage), et qui vont ostensiblement accompagner la popularisation du jean et l’avènement de son positionnement lifestyle.
1976 : Lancement de la gamme Ms Lee, pour les jeunes femmes branchées, et qui s’exprime en couleurs avec les Rainbow Pants.