Mondenim.com : les plus grandes marques de Jeans Denim Homme et Jeans Denim Femmerelationclient@mondenim.com

Accueil -  Page Marques- Jean EDWIN





 


Jeans EDWIN


EDWIN est l’une des marques qui a fait le denim japonais.
C’est en 1961 que M. Tsunemi, passionné de denim, élabore sa première paire de jeans en donnant naissance à la marque EDWIN, anagramme de DENIM avec un « M » inversé qui devient un « W ».
Depuis, EDWIN n’a eu de cesse de démontrer sa maîtrise technique – travail de la fameuse toile denim selvedge, souci des détails - et sa capacité novatrice – notamment à travers un nouveau procédé de délavage, qui va influencer l’industrie du denim toute entière.
Leader du denim au Japon et en Asie, fortement attachée à son histoire mais résolument tournée vers l’avenir, EDWIN a tout pour faire partie des marques de jeans premium de référence en Europe au cours des prochaines années.

MONDENIM.COM propose une large sélection de jeans homme EDWIN, dans les coupes ED55 (coupe tapered), ED71 (coupe slim, confort regular fit), ED80 (coupe slim, slim fit) ou le fameux Sen, qu'ils soient bruts (les fameux unwashed) ou délavés, selvedge ou non, sur base de différentes variantes de toile denim (Quart Blue Denim, Deck Denim, Shuttle Denim ou encore Dark Blue Denim).

Pour trouver VOTRE jeans EDWIN, découvrez les présentations détaillées de notre sélection de jeans et consultez les guides des tailles spécifiques à chaque modèle.

Dans le pur esprit de l'origine du nom EDWIN (anagramme de DENIM avec un M à l'envers qui devient W), un anagramme de MONDENIM pourrait être EDWIN NOW, témoignant de notre attachement à cette marque devenue mythique.

 

En savoir plus sur la marque EDWIN

Nous sommes au Japon à la fin des années 40. M. Tsunemi, un japonais passionné de denim, a l’idée d’importer des jeans directement des Etats Unis, pour pallier l’absence de production locale ; il les nettoie, les répare et leur propose une seconde vie au Japon, pour un usage professionnel.

1951 : la production de denim démarre au Japon. Dans un premier temps, le denim japonais est de piètre qualité, et produit à un coût élevé.

1961: un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour le denim japonais, lorsque M. Tsunemi élabore la première paire de jeans à la marque EDWIN.

1963 : EDWIN commence à produire des jeans conçus avec la mythique toile denim « selvedge », à cette époque la plus lourde du monde (16oz), et qui est toujours une référence aujourd’hui.

Années 1970: EDWIN se distingue en développant un procédé de délavage qui reproduit l’effet porté sur sa fameuse toile, particulièrement prisée pour les vêtements de travail.

Années 80 : EDWIN invente un nouveau procédé de délavage, qui va influencer l’ensemble de l’industrie
du denim d’aujourd’hui.

Années 90 : EDWIN innove à nouveau en créant le concept « new vintage », qui revisite des modèles tout droit issus des archives de la marque.

EDWIN est la marque leader de jeans au Japon et en Asie.
Forte d’un positionnement pointu et premium, le sens du détail et la recherche constante d’une synthèse entre attachement à ses racines et volonté d’innover, EDWIN a tout pour faire partie des marques-clés du jeans premium en France dans les années à venir.

 

Retrouvez également de nombreux articles sur EDWIN sur le Blog MONDENIM, rubrique ESPACE EDWIN