Mondenim.com : les plus grandes marques de Jeans Denim Homme et Jeans Denim Femmerelationclient@mondenim.com

Accueil -  Page Marques- Jeans NAKED AND FAMOUS



   

Jeans NAKED AND FAMOUS DENIM

Fondée en 2007, NAKED & FAMOUS DENIM est une marque de prêt-à-porter canadienne pour l’homme et la femme qui place le denim au cœur de ses collections et de sa veine créatrice.
Mais pas n’importe quel jeans. NAKED AND FAMOUS DENIM fabrique ses jeans - tous bruts (sauf le Thermochromic, changement de couleur oblige!)- au Canada à partir des meilleures toiles denim japonaise, essentiellement selvedge, produites sur des métiers à tisser chargés d’histoire en empruntant ce qu’il faut des dernières techniques.
Créativité, audace, obsession de la qualité jusqu’au moindre détail et maîtrise technique irréprochable sont quelques unes des caractéristiques de NAKED AND FAMOUS DENIM.
La gamme jeans Homme de NAKED AND FAMOUS DENIM est composée quasi exclusivement de jeans bruts, déclinés en plusieurs coupes; sur notre site, nous proposons les suivantes : le WeirdGuy (coupe tapered ou semi-slim), le SkinnyGuy (coupe slim), le SuperSkinnyGuy (coupe skinny), l'EasyGuy (coupe tapered un peu plus prononcée que le WeirdGuy), proposées dans une importante variété de toiles denim, d'un poids variant de 5oz pour certains modèles été à près de 20oz (la saga des modèles Elephant), trame standard, Broken Twill ou Left Hand Twill...) et dans une large palette de coloris (plusieurs nuances d'indigo, du bleu roi, mais aussi plusieurs gris, du noir, du rouge; parmi les basiques : le Grey Selvedge, le Black Selvedge ou l'Indigo Selvedge). 

Nous apprécions NAKED AND FAMOUS DENIM pour son haut niveau d'exigence, comme en témoigne ses réalisations où le souci du détail est poussé à l'extrême. Une marque rare et très peu distribuée en Europe. A découvrir absolument, très à l'honneur sur MONDENIM.COM avec l'un des assortiments de jeans homme les plus larges de la marque canadienne proposée par une boutique en ligne en Europe.

Pour trouver VOTRE jeans NAKED AND FAMOUS DENIM, découvrez les présentations détaillées de notre sélection de jeans NAKED AND FAMOUS DENIM et consultez les guides des tailles spécifiques à chaque modèle. 
 

En savoir plus sur la marque Naked and Famous Denim

Mais pourquoi donc ce nom « NAKED & FAMOUS DENIM », littéralement « Nu et célèbre»?  Réponse : en référence moqueuse à la culture des « peoples », aveuglés par leur célébrité.
Le logo de la marque représente une blonde nue et pulpeuse allongée, traitée façon Pop-Art des années 50. Les porte-paroles du mouvement Pop-Art décrivent alors la blonde comme une satire de la culture de masse et des mass media. Un message que s’est approprié pleinement NAKED & FAMOUS DENIM.

Sous l’égide de son créateur Brandon SVARC, NAKED & FAMOUS DENIM se fait un point d’honneur à ne proposer que des modèles de denim sans fioriture, les plus basiques possible, pour la femme et pour l’homme, se concentrant sur l’essentiel de ce qui fait un jeans qualité, en terme de style et de robustesse, et à des prix compétitifs pour le segment premium des toiles denim japonaises. 

La créativité n'est pas la moindre des qualités de la marque canadienne : en témoignent les nombreuses collaborations avec des marques de jeans japonaises telles qu'ONI DENIM, KAMIKAZE ATTACK ou encore BIG JOHN, ainsi que le lancement de modèles tout à fait décalés, tels le jeans NAKED AND FAMOUS WeirdGuy Thermochromic Denim Selvedge, véritable OVNI dans la planète denim, qui change de couleur en fonction de la température : au contact d’une source de chaleur, le jeans passe ostensiblement du bleu au blanc au fur, avant de redevenir bleu lorsque la température redescend. Tenez, une démo vaut mieux qu'un long discours : magneto Serge !


 

-Le Red Core Selvedge (en WeirdGuy ou SlimGuy), réalisé avec un fil de trame rouge, qui va révéler sa couleur au fur et à mesure de son délavage, laissant augurer un effet très original, entre indigo et rouge…Une technique du fil de trame déclinée sur le Blue Weft Selvedge (fil de trame teinté bleu), le Green Weft (teinté vert), et bien sûr le très remarqué Rainbow, qui laisse apparaître progressivement une trame couleur arc-en-ciel au fur et à mesure du délavage du jeans...

-le jeans ’32oz : the heaviest jeans’, ujean denim qui, comme son nom l’indique, est présenté par NAKED AND FAMOUS DENIM comme le plus lourd jamais réalisé en série (certes limitée à 140 modèles), à partir d’une toile denim de 32oz (lire aussi notre article 'NAKED & FAMOUS : c'est du lourd !')

A suivre...

Retrouvez également NAKED AND FAMOUS DENIM sur notre Blog MONDENIM, rubrique Univers NAKED AND FAMOUS DENIM.